Articles

Pour ou contre le don d'organes

À l'occasion de la Journée nationale de réflexion sur le don d'organes et de la greffe et de reconnaissance aux donneurs (22 juin2016), l'Agence de la biomédecine lance une nouvelle campagne visant à sensibiliser sur la loi en vigueur faisant de chacun d'entre nous des donneurs. Nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir son nouveau sport TV (15" et 30'').

Ce nouveau spot TV est diffusé sur les principales chaînes de télévision nationale. Il montre à travers des scènes de la vie quotidienne, des femmes et des hommes de tous âges et de tous horizons. Ils travaillent, s'amusent, vivent ... bref, ils sont « comme tout le monde » et sont, de par la loi, tous donneurs d'organes et de tissus.

 

don d organes

L'Agence de la biomédecine appelle à transmettre son choix à ses proches, maintenant ! Après la journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe, et de reconnaissance aux donneurs le 22 juin dernier, l'Agence de la biomédecine vous invite à découvrir ou à redécouvrir son nouveau film.

Le message de la campagne : "Maintenant. C'est le bon moment pour dire à vos proches si vous êtes ou non pour le don d'organes". Dans la continuité de la campagne 2013, qui avait fait appel à plusieurs personnalités du cinéma, le film 2014 fait une nouvelle fois appel à la générosité d'un comédien reconnu, Gilles Lellouche. Le film et ses versions courtes ont été réalisés par David Moreau et sont disponibles sur la chaîne Youtube DonOrganeBiomedecine. Le don d'organes est un geste de solidarité qui sauve des vies chaque année.

 

 

 

Nos soutiens et affiliations

MINISTERE VILLE JEUNESSE SPORTS LOGO  logoagencebiomedecine

Tout savoir sur...

logo noir les bonnes feesQuinze anciennes Miss France ont décidé de se réunir autour d'un projet : utiliser leur notoriété pour offrir à leur tour ce petit coup de baguette magique à ceux qui en ont besoin.

Créée en 2015, les Bonnes Fées est une association d'intérêt général à but non lucratif.

En savoir plus...