Coeurs de vie

Cette pièce de théâtre insolite reste fidèle aux paroles de Bertrand Piccard « la vie est faite de rencontres » !
Après la parution en novembre 2013 du Livre « Angles de Vie », « Cœurs de vie » pièce insolite est née d'une envie commune de Jean-Pierre Villaret et de Thierry Watelet : Celle de communiquer ensemble leur amour de la vie.
« Nous travaillons depuis maintenant 2 ans sur cette pièce de théâtre insolite qui fait la synthèse entre : les interviews que nous avons menés ces dernières années et notre volonté de transmettre les messages et les valeurs qu'ils véhiculent au plus grand nombre.
Une première à Milan le 29 mai 2015 pour un des parrains de notre association.
Une séance Parisienne le 19 novembre 2015 au théâtre « Les feux de la rampe » chargée de sens, 6 jours après les attentats de Paris. Nous sommes maintenant en court de programmation sur la saison 2017-2018 à Paris, dans toute la France et en Belgique. »

Après la lecture des textes originaux retranscrits, la compilation des interviews filmés, un conte moderne a vu le jour. Naturellement le spectacle est rythmé par de la musique ; Mathilde Sternat, violoncelliste et Philippe Pillavoine, mime apportent émotion et respiration.
Pour illustrer ce parcours initiatique, Denis Cocquet, philosophe vient parsemer de son regard et de son vécu ce voyage intérieur. Enfin, l'écrin de cette pièce insolite a été conçu par Olivier Chalumeau, metteur en scène, qui en a dessiné les décors et réglé la mise en scène.

Que nous apprend l'homme de lui-même ? De ses joies, de ses bonheurs, de ses échecs et de ses coups durs ? Une vingtaine de personnalités ont ouvert leur cœur et une part de leur vie. Ces hommes et femmes ont accepté de raconter leurs histoires pour que d'autres puissent mieux vivre la leur.

A qui s'adresse-t-il ?
Le héros de l'histoire, c'est vous. Invités à explorer ces Cœurs de Vie, vous y retrouverez peut-être vos propres interrogations, proches de celles de Jean-Louis Etienne ou de Christine Janin, de Bertrand Piccard ou de Jean-Claude Casadesus, de Patrick Poivre d'Arvor ou de Pierre Rabhi. Leurs peurs, leurs joies, leurs tristesses, vous les avez peut-être connues dans les médias : comment en ont-ils fait des atouts ? Autant de personnalités qui se découvrent, s'ouvrent et se dévoilent sans limite. Il est envisageable de prévoir un temps d'échange après le spectacle...

Ce qu'il en restera...
La grande leçon des hommes, quand ils parlent d'eux-mêmes, c'est qu'ils avancent sur un mystère. Personne ne sait vraiment ce qu'est la Vie. Dans le cœur des Hommes se tient un éblouissant mode d'emploi, singulier et commun à la fois.

Retrouvez l'affiche et toutes les informations sur cette pièce de théâtre ici.

Réservez ici des places pour la représentation du lundi 22 mai 2017 au théâtre de l'Atelier à Paris (18ème).

Nos soutiens et affiliations

MINISTERE VILLE JEUNESSE SPORTS LOGO  logoagencebiomedecine

Tout savoir sur...

logo noir les bonnes feesQuinze anciennes Miss France ont décidé de se réunir autour d'un projet : utiliser leur notoriété pour offrir à leur tour ce petit coup de baguette magique à ceux qui en ont besoin.

Créée en 2015, les Bonnes Fées est une association d'intérêt général à but non lucratif.

En savoir plus...