Objectifs

1. Réhabiliter les transplantés et les dialysés par l'activité physique et sportive

Pour y parvenir, Trans-Forme donne des conseils de diététique et d'hygiène sportive, diffuse de nombreuses publications à l'attention des patients, organise des stages d'entraînement, les Jeux Nationaux des Transplantés et des Dialysés, la participation aux Jeux Mondiaux des Transplantés, et des manifestations médico-sportives locales et régionales.

2. Sensibiliser le grand public à la réussite de la transplantation et à la nécessité des dons d’organes et de tissus

Trans-Forme utilise l'image éducative et valorisante du sport, comme moyen de prouver la réussite de la transplantation d'organes, et donc l'utilité du don d'organes. Pour cela, Trans-Forme développe des actions d'éducation (forums médicaux, sensibilisation des scolaires, campagnes d'affichage en ville) et des manifestations médico-sportives permettant d'associer les villes, les départements, les régions pour mobiliser le plus large public, et notamment les plus jeunes et les scolaires. 

3. Favoriser la recherche médicale à propos du transplanté et du dialysé pratiquant une activité physique

Trans-Forme organise des symposium médicaux sur le thème de la qualité de vie, et organise des rencontres avec des spécialistes de la transplantation et de la dialyse afin qu'ils mettent en commun leurs expériences et échangent leurs découvertes et leurs résultats. L'association participe à divers protocoles d'investigation dans le but de mieux connaître la réaction du greffon à l'effort dans le but de déterminer les conditions optimales de la pratique du sport chez le transplanté ou le dialysé.

Compétences

Animation de sessions de sensibilisation / formation aux bienfaits de l’activité physique

Conception et diffusion de publications orientées qualité de vie

0rganisation d’évènements sportifs et de symposiums médicaux

Nos soutiens et affiliations

MINISTERE VILLE JEUNESSE SPORTS LOGO  logoagencebiomedecine

Tout savoir sur...

logo noir les bonnes feesQuinze anciennes Miss France ont décidé de se réunir autour d'un projet : utiliser leur notoriété pour offrir à leur tour ce petit coup de baguette magique à ceux qui en ont besoin.

Créée en 2015, les Bonnes Fées est une association d'intérêt général à but non lucratif.

En savoir plus...