Les 10èmes Jeux Mondiaux d'Hiver des Transplantés - Anzère 2018

wtgf Les Jeux Mondiaux d'Hiver sont de retour à  Anzère pour la seconde fois ! 

Les 10èmes Jeux Mondiaux d'Hiver des Transplantés auront lieu à Anzère et à Arbaz, en Suisse, entre les 7 et 12 janvier 2018.

La station

Les deux villages sont situés à 1500 mètres d'altitude sur un versant ensoleillé de la Vallée du Rhône, offrant une vue magnifique sur les Alpes Suisses, ils constituent donc une destination parfaite pour les athlètes et leurs accompagnateurs. A Anzère, village piétonnier au pied des pistes, toutes les installations sont accessibles en ski ou grâce aux services de navettes régulières. Pour les non-skiers, il existe de nombreux parcours de randonnée accessibles en raquettes, et les plus aventureux pourront s'essayer à la luge sur la longue piste sécurisée et dédiée uniquement à cette activité qui se trouve aux Rousses. La station d'Anzère est un endroit idéal pour les rencontres et les échanges. 

Anzère est depuis longtemps habituée à organiser et recevoir des évènements d'importance, et son commité d'organisation se fait une joie de recevoir les participants. 

Jeunes, adultes, séniors, débutants ou confirmés, rejoignez l'Equipe de France des Transplantés aux porchains Jeux Mondiaux d'Hiver ! Découvrez l'ambiance incroyable de cette semaine exceptionnelle en téléchargeant la vidéo de la précédente édition.

P1020467

Les sports

Les Jeux Mondiaux d'Hiver permettent de pratiquer des sports tels que le ski alpin, le snowboard, le ski de fond, le biathlon, le curling et les raquettes. Les épreuves sont praticables en individuel et en équipe.

Le curling et les raquettes ne requièrent pas d'expériences antérieures particulières, et offre par conséquent une opportunité idéal pour les transplantés de participer pour la première fois aux Jeux Mondiaux d'Hiver. 

Le matériel 

Vous pouvez bien entendu emporter votre propre matériel de ski à Anzère. 

La station s'engage à ce que les participants ne possédant pas de matériel bénéficient de réductions significatives sur les prix de location des équipements de ski. 

De plus, les écoles de ski et de snowboard locales proposeront des tarifs réduits pour les cours.

La Nicholas Cup

Vidéo de la dernière édition. 

Cette édition des Jeux sera aussi celle de la Nicholas Cup, qui sera proposée aux juniors. Rappelons que la Nicholas Cup fut créée en hommage à un jeune américain de 7 ans, Nicholas Green, tué par balle perdue, lors d'un cambriolage en Italie en 1994. Ses organes ont été donné à 7 patients italiens en attente de greffe.

Elle est ouverte à tous les enfants et jeunes transplantés du monde, âgés de 4 à 17 ans, pourvu qu'ils soient strictement débutants. Les enfants seront pris en charge par des moniteurs expérimentés qui s'occuperont d'eux toute la journée. Des activités autres que le ski leur permettront de s'amuser durant cette semaine exceptionnelle.

 

Vous pouvez consulter la site web officiel des Jeux Mondiaux d'Hiver des Transplantés 2018 : ici

Nos soutiens et affiliations

MINISTERE VILLE JEUNESSE SPORTS LOGO  logoagencebiomedecine

Tout savoir sur...

logo noir les bonnes feesQuinze anciennes Miss France ont décidé de se réunir autour d'un projet : utiliser leur notoriété pour offrir à leur tour ce petit coup de baguette magique à ceux qui en ont besoin.

Créée en 2015, les Bonnes Fées est une association d'intérêt général à but non lucratif.

En savoir plus...