les kms du fil rouge

43009878 542204612894239 2246930759585628160 oVoilà comment est née la page Facebook « les kms du fil rouge ». Je suis atteinte d’une polykistose hépatorénale depuis l’âge de 10 ans. C'est une maladie génétique héréditaire. Ma maman a aussi cette maladie. Elle est déjà greffée depuis 10 ans. Le 4 janvier 2018, j'ai fait une hémorragie du foie et des reins suite à une chute. Malgré l'évolution de la maladie, j’ai décidé de me battre et de continuer à faire du sport. Cela me donne des forces. Je cours pour le don d’organes. Le 2 septembre, je publie sur le groupe Asso Renaloo "J’aimerais pouvoir vous contaminer tous, à votre allure, à faire quelques kilomètres pour la bonne santé de vos petits reins". Comme un fil rouge, j'ai invité des personnes à me suivre, à faire des kilomètres, que ce soit grâce à la marche, à la course à pieds 😊 ou en vélo. Le principe est simple : j’ai commencé à mettre mes kilomètres et d'autres se sont joints à moi. Et ça fonctionne !!!! Les personnes sont contentes de participer. Les échanges sont positifs. Dam Dam m'aide à vérifier le calcul des kilomètres, et Olivier Kopp nous fait voyager avec sa carte de notre suivi kilométrique.

Pour que les kilomètres du fil rouge grandissent, j'ai invité des personnes greffées, en insuffisance rénale, famille, amis, sportif, et des personnes motivées pour parler du don d'organes, à nous rejoindre et à faire grandir les kilomètres du fil rouge. Ici nous récupérons les calories en kilomètres. L'ambition est de faire traverser le fil des kilomètres du fil rouge dans le monde. Le départ a eu lieu en Bretagne. Le but des kilomètres du fil rouge est de motiver les personnes à continuer leur activité sportive. Ainsi on soutient le don d'organes, les dialysés, les greffés, les personnes en attente d’organes. Et nous leur donnons l'envie de s'accrocher à la pratique sportive.

Nous sommes arrivés à 27 000 kilomètres à ce jour. Merci à Asso Renaloo de m'avoir permis d’échanger sur son groupe. Pour rencontrer du monde et faire naître « les kms du fil rouge ». Pour inscrire les kilomètres il suffit de prendre le dernier total de celui qui a déjà publié ses kilomètres et de rajouter ses propres kilomètres à la suite. Je suis fière de voir que depuis 6 mois les membres des kms du fil rouge continuent à noter leurs kilomètres. Ces kilomètres représentent la force de parler du don d'organes. Un membre m'a motivée à poursuivre l'existence du groupe. En inscrivant ses premiers kilomètres autour de l’hôpital, après sa greffe. Acte fort de persévérance et de détermination, d'espoir après la greffe.

Le Roller Club Pleyben participe aussi à un entraînement une fois par mois pour inscrire leurs kilomètres au fil rouge. Mes ambitions pour « les kms du fil rouge » : atteindre les 40 075 kilomètres, ce qui représente le tour du monde… J'aime les échanges de ce groupe car les personnes notent leurs kilomètres sous forme de jeux, soit après une simple balade familiale, une course loisir, un trail, une balade en vélo, une sortie en faveur de la Course du Cœur, ou tout simplement tous les kilomètres de la journée pour aller au travail. Ce groupe est motivant et on se sent moins seul.

Bienvenue à toutes et tous pour inscrire vos « kms du fil rouge » ! Merci à toutes et tous de partager et de faire grandir les « kms du fil rouge » 😊 Chaque kilomètre est un kilomètre parcouru pour parler du don d'organes ! ❤❤

 

Nos soutiens et affiliations

MarianneSports Q  abm

 



Tout savoir sur...

43009878 542204612894239 2246930759585628160 oles kms du fil rouge

Voilà comment est née la page "les km du fil rouge". Je suis atteinte d'une polykistose hépatorénale depuis l'âge de 10 ans. C'est une maladie génétique héréditaire. En savoir plus...