Dimanche 30 août 2020 - 12ème Coupe Anaïs – Golf de Vire la Dathée

Malgré un temps maussade en matinée, ce sont plus de 70 joueurs qui se sont retrouvés le dimanche 30 août au Golf de la Dathée pour la 12eme Coupe Anaïs, organisée par notre adhérente Claudine Caron.

Cet événement, ouvert à tous les greffés et dialysés de tous âges, ainsi qu’aux accompagnateurs et sympathisants, avait pour objectif d’informer le grand public au don d’organes.

Les fonds récoltés ont été versés à l’association Trans-Forme pour l'organisation des Voiles de la Vie, week-end de navigation à l'attention des jeunes greffés et dialysés.

La population et associations étaient invitées dès le samedi après-midi à venir découvrir cette discipline sportive accessible à tous quel que soit son âge. Elle entre dans un programme sport et santé, dans une action de la Fédération française de Golf : le sport sur ordonnance.

Une adresse a été faite à la communauté médicale et de santé locale.

Tout au long de la manifestation, une information et une sensibilisation sur le don d’organes ont été données avec distribution de matériel d’information, en relation avec les coordinations hospitalières régionales avec un point fort lors de la proclamation des résultats.

Golfeurs et non golfeurs étaient les bienvenus pour aider à la réalisation de cette manifestation qui s'est déroulée sur un parcours  18 trous, sur 54 hectares, et pour tenir « la popote », informer, etc…..

Le Golf de Vire est un golf associatif, géré par des bénévoles qui étaient fiers de faire découvrir ce parcours réputé en Normandie, pour sa qualité, sa technicité et sa convivialité !

AM_cartouche_blanc_Calvados.png

 

Nos soutiens et affiliations

  • LogoDassault-Quadri
  • Logo AM en partenariat
  • MIN Sports CMJN
  • Mur des donateurs site TF
  • agence biomedecine
  • elysees ocean

Tout savoir sur...

INFO REIN SANTE

Info Rein Santé est porté par sa Présidente, Béatrice M'BARK et sa Secrétaire Générale, Delphine BLANCHARD.

Toutes deux ont été très gravement atteintes par la maladie et ont souhaité s’investir dans le combat pour l'intérêt collectif et la défense des patients touchés par l’insuffisance rénale.


lire la suite