Comité des Ambassadeurs Trans-Forme « de la transplantation et du don d’organes »

Le Comité des Ambassadeurs se compose d'adhérents. La composition du Comité des Ambassadeurs est de la seule compétence du Conseil d'Administration de l'Association. La nomination d'un adhérent en qualité d'ambassadeur se fait sur proposition par un membre du Conseil au Conseil d'Administration. Ce sont en général des adhérents qui ont des implications associatives, des leaders d'opinions, etc.
Leur rôle est de représenter Trans-Forme lors de prises de paroles publiques et ils/elles seront susceptibles d'intervenir, par opportunité, en milieu scolaire ou en conférence sur le sujet du don d'organes et de la transplantation : Il est donc important qu'ils/elles s'auto-forment en continu au positionnement de Trans-Forme sur ces questions, au discours du don d'organes et de la transplantation, aux évolutions et débats relatifs au don d'organes et à la transplantation. Ils/elles disposeront de toute l'aide de Trans-Forme pour se former, pour intervenir que ce soit en milieu scolaire ou en conférence, etc.

Les ambassadeurs seront sollicités de temps en temps téléphoniquement ou lors du séminaire annuel de Trans-Forme, 1 fois par an le cas échéant, pour échanger sur une thématique particulière.

La qualité d'ambassadeur se perd dès lors que l'intéressé(e) le souhaite ou que le Conseil d'Administration le souhaite par simple courriel ou courrier ou lorsque l'ambassadeur est élu au sein du Conseil d'Administration.

Les ambassadeurs Trans-Forme sont : Olivier Baylac, Gaël Berthelot, Chloé Couat, Laurent Desormeaux, Ludivine Fournier, Emmanuel Gastaud, Marianne Gout, Dr Patrice Guerrini, Catherine Guitard, Dr Bruno Hurault de Ligny, Jean-Marie Kron, Isabelle Paucot, Solène Salmagne, Sylvain Scoufflaire et Pierre Seneque.

Nos soutiens et affiliations

  • LogoDassault-Quadri
  • MIN Sports CMJN
  • agence biomedecine
  • elysees ocean
  • elysees ocean petit
  • illustration elysees ocean
  • scc

Tout savoir sur...

ADDAT, une bulle d'air pour les déficitaires

L'assocition ADAAT Alpha1-France qui a été créée en juillet 2007 regroupe et soutien les familles concernées par le déficit en Alpha-1 antitrypsine.
Cette maladie génétique rare, peu connue, qui atteint les poumons et le foie, chez l'enfant et l'adulte touche au moins 10 000 personnes en France dans sa forme la plus grave et 9 millions avec une atteinte modérée.
lire la suite