Challenge "Décrochons la Lune pour le Don d’organe"

 
Sur le modèle de l’initiative « Kms Fil Rouge », et avec le soutien initial généreux de CA-GIP, Trans-Forme- Fédération Française des Sportifs Transplantés et Dialysés, organisateur de la Course du Cœur, lance sa campagne « Décrochons la Lune pour le Don d’organe » : Il s’agit d’un défi collectif permettant aux participants de tous niveaux sportifs d’apporter leurs kilomètres à cette chaine de solidarité de 384.400 km.

Nous souhaitons mobiliser le grand public solidaire (runners, bikers, marcheurs, home trainers…), pour sensibiliser largement aux enjeux des Dons d’organe et de tissus, en cette période où les causes caritatives semblent tellement inaudibles !

Certaines équipes ont immédiatement rejoint le défi : les greffés-voyageurs bien entendu, le CHU de Rouen, Celgene (BMS), SNCF-Réseau, les Médecins Transplanteurs de la SFT, Scality, Microsoft…

Bien entendu, toutes vos sorties individuelles en marche, course, vélo, vélo d’appartement seront comptabilisées en récupérant les km automatiquement depuis votre compte Strava (gratuit, cf. procédure ci-dessous).

Et maintenant, à vous de vous inscrire !
Pour participer à notre voyage vers la Lune, il faut scrupuleusement suivre la procédure qui suit.
Attention, nous avons privatisé un évènement sur la plateforme électronique qui accueille le challenge, et il ne faut pas se tromper… En effet Il y a actuellement un autre événement dont la destination est aussi la Lune… Il ne faut pas se tromper.
1 : créez svp un compte sur Strava si ce n’est pas déjà fait (la version de base, gratuite suffit) en accédant à http://strava.com/ ou au travers de l'application sur mobile Android ou iOS...
2 : créez svp un compte sur le site de l’évènement
- aller sur https://www.definisher.fr/ (utiliser Firefox …)
- aller sur « me connecter » (en haut à droite) et créer votre compte avec les infos demandées dans la section JE N'AI PAS DE COMPTE
3 : Confirmez svp votre création de compte et associez-le avec votre compte Strava
- vous avez reçu un email de confirmation, vous cliquez sur le lien (il faut être sur firefox) et vous vous connectez à votre espace membre.
- vous synchronisez votre compte Definisher avec Strava en cliquant sur le bouton "Connect to Strava" (vos identifiant et mot de passe Strava seront requis)
Attention, IL Y A UN PIEGE : Vous vous trouvez sur le site « public » avec plusieurs courses qui vous sont proposées, et ce n’est surtout pas là qu’il faut choisir notre challenge vers la Lune !
4 : Fermez svp votre page sur le site Definisher
5 : Reconnectez-vous svp sur la page de notre challenge https://definisher.fr/defi/un-ticket-pour-la-lune-prive (toujours sur Firefox) et inscrivez-vous à la course en choisissant la course « de la Terre à la Lune »
- Si vous souhaitez associer vos km à l’équipe « Les Greffés et Amis des Greffés », mentionnez le code promo TRANSFORMETL (attention aux majuscules) et réglez svp les frais d’inscription de 30€
- Sinon, réglez simplement svp les frais d’inscription de 30€
Une partie de vos frais d’inscription sera reversée à Trans-Forme par Definisher.
Et voilà… vous êtes prêt(e) !

Seuls les km parcourus à partir de mercredi 14 octobre 2020 à 20h, heure symbolique du départ du Prologue de la Course du Cœur, seront comptabilisés.

Tous les voyageurs contribueront par leurs kms parcourus à l’alunissage espéré avant fin décembre 2020 ! Une médaille sera adressée à tous les voyageurs qui auront contribué à notre challenge.
Ensemble, décrochons la Lune pour le Don d’organe.
L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, ciel, enfant, plein air et nature

Nos soutiens et affiliations

  • LogoDassault-Quadri
  • MIN Sports CMJN
  • agence biomedecine
  • elysees ocean
  • elysees ocean petit
  • illustration elysees ocean
  • scc

Tout savoir sur...

La Montagne dans le sang

figure 4 affiche montagne dans le sang

Un témoignage humain d'un patient dialysé de nuit pour les autres patients

Résumé

En France, près de 3 000 000 de personnes sont touchées par les maladies du rein. L'insuffisance rénale chronique... lire la suite